Message
optimhommes, l'essentiel favorisé
Retour à l'accueil contacter OptimHommes
OptimHommes, l'essentiel favorisé
Programme Durée
2 jours (Intervalle d’une semaine entre les 2 jours)
Tarif
890 €/personne
Les plus d'Optimhommes
- Adaptation du contenu pédagogique possible
- Accompagnement post formation de 2 mois
- Soutien téléphonique de 4x30 minutes
Contact et inscription
contact@optimhommes.fr
04 38 701 007
Télécharger Télécharger
Retour au catalogue
Thématique
Organiser et piloter les transitions

Gérer son temps et organiser ses activités

Ce séminaire a pour objectif de passer en revue les activités quotidiennes d’un manager, d’y associer les nouveaux outils informatiques à sa disposition et de présenter leur utilisation optimale en s’appuyant sur des méthodes et pratiques efficaces issues de l’expérience. Gérez vos emails avant qu’ils ne vous gèrent !
Oragnisation pédagogique
■ Une première journée qui permet de comprendre ses difficultés et de faire le diagnostic de la situation
■ Une seconde journée qui aboutit à un plan d’actions opérationnel individualisé
Contenu
■ Sphères de temps et structuration sociale
■ Équilibre de vie professionnel et personnel
■ Matrice d’identification des priorités
■ Type de travaux et contraintes de temps
■ Profils de personnalité et rapport au temps
■ Pratique organisationnelle et gestion du temps
■ Développer des comportements agiles
■ Faire face aux imprévus
■ Savoir dire « non »
■ Négocier les délais et les contenus
■ Outils de prise de décision (organiser, reporter, arrêter, déléguer, planifier, anticiper,…)
Participants
■ Assistant
■ Manager opérationnel
■ Chef d’équipe
■ Responsable de projets
Pré-requis
Aucun
Le regard du formateur
« Et oui, on peut être efficace et ne pas avoir le sentiment de courir après le temps ! Pour cela il faut comprendre son rapport au temps, sa façon de percevoir les urgences, les priorités et les contraintes de l’environnement pour optimiser son agenda…vous vous sentez concerné ?! »
Organisme certifié Datadock
Téléchargez Adobe Actobat Reader, pour profiter pleinement de notre bibliothèque de solutions RH
Siège social : 11, rue Aimé Berey - 38000 Grenoble
Siret 524 164 019 00035 RCS de Grenoble - Code NAF 7022Z
TVA intracommunautaire : FR 4352416401900035
Organisme de Formation : n° 82380503438
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Obtenir le lecteur Adobe Flash