Message
optimhommes, l'essentiel favorisé
Retour à l'accueil contacter OptimHommes
OptimHommes, l'essentiel favorisé
Programme Durée
4 jours répartis sur 3 mois
Tarif
1580 €/personne
Les plus d'Optimhommes
- Accompagnement post formation de 2 mois
- Soutien téléphonique de 4x30 minutes
Contact et inscription
contact@optimhommes.fr
04 38 701 007
Télécharger Télécharger
Retour au catalogue
Thématique
Organiser et piloter les transitions

Smart Manager® : les outils du Manager web 3.0

Ce séminaire a pour objectif de passer en revue les activités quotidiennes d’un manager, d’y associer les nouveaux outils informatiques à sa disposition et de présenter leur utilisation optimale en s’appuyant sur des méthodes et pratiques efficaces issues de l’expérience. Gérez vos emails avant qu’ils ne vous gèrent !
Oragnisation pédagogique
■ Des démonstrations et exercices pratiques permettent de s’approprier les concepts et outils présentés
■ Mise en œuvre et pratique individuelle entre chaque séance
Contenu
■ Introduction
■ Le manager et son rôle dans l’organisation, ses interactions et ses tâches
■ Son rapport à la technologie : frustration ou facteur d’efficacité
■ Les NTIC
■ Le logiciel libre comme boite à outils gratuits
■ Les tâches quotidiennes du manager
■ L’agenda du manager comme moyen d’organisation et de communication
■ L’organisation des déplacements ou comment optimiser les temps improductifs
■ Gérer vos emails avant qu’ils ne vous gèrent
■ Le management de la connaissance
■ La collaboration et ses outils
■ La conduite de réunions efficaces
■ Le relationnel et la carrière du manager
■ Le management de votre manager
■ Le manager et son image à travers les réseaux sociaux et la visibilité sur Internet
Participants
Tout manager, responsable ou chef de projet souhaitant optimiser son efficacité au travail en tirant le meilleur parti des outils informatiques
Pré-requis
Matériel nécessaire : votre PC portable avec connectivité WIFI
Le regard du formateur
« Quels sont les meilleurs outils informatiques pour le manager d’aujourd’hui et comment bien les utiliser ? Les nouvelles technologies de l’information et de la communication offertes par le Web 3.0 fournissent des outils performants pour supporter les différentes activités du manager ; piloter, planifier, communiquer, collaborer, rendre compte... à condition de connaitre leurs possibilités et de bien maîtriser leurs fonctionnalités. Devenez maître de vos outils de productivité ! »
Organisme certifié Datadock
Téléchargez Adobe Actobat Reader, pour profiter pleinement de notre bibliothèque de solutions RH
Siège social : 11, rue Aimé Berey - 38000 Grenoble
Siret 524 164 019 00035 RCS de Grenoble - Code NAF 7022Z
TVA intracommunautaire : FR 4352416401900035
Organisme de Formation : n° 82380503438
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Obtenir le lecteur Adobe Flash